Guide d’entretien de votre linge délicat

Bootstrap Thumbnail First

1- Le blanc et les couleurs

Mes tuniques, mes robes en coton ou en rayonne, comment les laver ? Comment faire pour que les couleurs, les broderies, les paillettes restes intactes lavage après lavage ? La meilleure solution pour entretenir vos tenues préférées est de les laver à la main plutôt qu'en machine, même à basse température. Tout d'abord, prendre deux grandes cuvettes et séparer le blanc des couleurs.

Bootstrap Thumbnail Second

2- Lessive maison écologique

Vous pouvez fabriquer votre lessive écologique : Dissoudre 50 g de paillettes de savon de Marseille dans 1 litre d’eau chaude. Ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez refroidir et passer au mixeur. Ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle de lavandin. Verser le tout dans un contenant. Agitez bien avant chaque utilisation. Verser une dose dans votre lessive.

Bootstrap Thumbnail Third

3- Bicarbonate de soude

Cette lessive maison présente plusieurs avantages : la formule est très douce et ravive même les couleurs grâce au bicarbonate de soude. Le bicarbonate n’abîme pas le linge bien au contraire. Ensuite, le mélange est moins mousseux que les lessives traditionnelles ainsi le rinçage sera plus rapide et nécessitera moins d’eau. Enfin, cette lessive est 100% écologique.

Bootstrap Thumbnail First

4- Entretien spécifique

Les vêtements teints à la main peuvent parfois déteindre légèrement au premier lavage. Dans ce cas, il vous suffira d'ajouter un petit verre de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage. En cas de tache, ne frottez pas, appliquez sur le vêtement sec, un petit morceau de savon de Marseille mou en couvrant la tache et laissez agir une à deux heures. Puis rincez abondamment. Recommencez si nécessaire.

Bootstrap Thumbnail Second

5- Méthode de lavage

Dans une cuvette remplie d'eau froide, ajouter une dose de lessive et mélanger. Plongez votre linge dans le récipient et malaxez-le délicatement durant 5 minutes. Ne frottez pas et n'essorer pas le linge. Videz la cuvette et remplissez-la d'eau froide pour le rinçage. Plongez le linge dans l'eau et malaxez-le doucement pour éliminer toute trace de lessive. Répétez l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Bootstrap Thumbnail Third

6- Séchage et repassage

Pour sécher votre linge, étendez-le à plat et à l'envers sur une serviette éponge plutôt que sur le fils à linge afin d'éviter que le vêtement ne se distende. Placez votre séchoir à l'abri du soleil. Repassez votre vêtement à l’envers lorsqu'il est encore légèrement humide. Le fer doit être réglé sur une température comprise entre 110° et 150° C. Puis, suspendez votre vêtement sur un cintre pour éviter la formation de plis.

Copyright © - 05/05/2018